À propos

This post is also available in: English (Anglais)

ORIGINE DE LA FOUNDATION

La Fondation Strutt a été créée en 2008 par la famille, les amis et les collègues de James W. Strutt après le décès de ce dernier. Elle a été constituée en personne morale sous le nom de Fondation STRUTT Foundation en 2013 en tant qu’organisme canadien sans but lucratif.

SA MISSION

Par l’entremise de programmes de bourse d’études, de recherche, de mentorat et de dialogue avec le public, la Fondation Strutt appuie des projets et des particuliers qui contribuent de façon significative au discours critique sur l’architecture moderniste. La Fondation Strutt soutient la recherche, l’éducation et les efforts de conservation de tout le patrimoine architectural moderne du Canada central. La Fondation reçoit des dons des secteurs public et privé pour financer ses activités, et elle conclut des partenariats avec des organismes et des personnes ayant les mêmes buts.

SA VISION

Devenir un centre d’expertise et l’organisme de premier plan qui appuie et promeut la recherche dans le domaine du patrimoine moderniste du Canada central. Collaborer etroitement avec d’autres organismes voués au patrimoine pour des projets dont eux-mêmes ou des institutions publiques ou privées pourraient profiter, tout en sensibilisant le public au rôle et à la valeur de notre patrimoine architectural, environnemental et culturel.

Pour en savoir plus:

Consulter les liens des médias sociaux en haut et à droite de cette page.

Si vous êtes intéressé par les visites, les areliers ou simplement par le bénévolat:
veuillez nous contacter a l’adresse courriel suivante: info@struttfoundation.ca

Pour faire un don:

La fondation Strutt soutient actuellement des fonds pour soutenir ses initiatives en cours. Vos dons peuvent être adressés à la fondation ou à des projets en cours en ligne via notre portail sécurisé


Les dons peuvent être dirigés vers des projets spécifiques – tels qu’indiqués sur notre page de projets – ou appliqués à la région qui a le plus besoin de soutien.

Si vous préférez faire un don par la poste, vous pouvez télécharger un formulaire de don.

Nous vous remercions pour votre intérêt, vos questions et / ou votre soutien.