Bonjour et bienvenue dans le monde de l’architectural « moderne »!

This is where we start saving the past, for the future.

This post is also available in: English (Anglais)

Bienvenue à la Fondation Strutt … présente aujourd’hui, pour préserver notre passe et le transmettre a l’avenir.

Notre architecture moderniste est l’un des atouts patrimoniaux les plus vulnérables. Plusieurs des projets passionnants de la journée ont été conçus avec le principe du minimalisme, de la modularité, de la sensibilité organique / environnementale, de la géométrie naturelle et de la forme suivant la fonction.

Dans certains cas, ce sont les idéaux mêmes qui ont inspiré les architectes de l’époque à pousser le statu quo traditionnel: technologie et exploration de matériaux, nouveaux systèmes structuraux, efficacité énergétique et méthodologies de construction préfabriquées et modulaires. Des exemples de cette ère passionnante sont en danger … pas tant parce qu’ils ont échoué, mais peut-être pas été pleinement compris quand l’entretien, des modifications ou des mises à jour où entrepris … nous sommes ici pour essayer d’aider avec cela.

Certaines propriétés ont été repoussées par le terrain pour le développement de «mac-mansions», un mouvement erroné des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, résultant en des bâtiments farouchement grands et insoutenables, représentatifs d’un passé traditionnel dépassé, Des quartiers «modernistes» perdant leur attrait original d’espace et d’intimité dans le processus … nous souhaitons que nous avions été autour alors. Nous comprenons que tous les foyers modernistes pourraient être – ou devraient être – sauvés, mais parfois il y a une pierre précieuse, juste en attendant le bon vernis pour révéler sa vraie beauté.

La Fondation Strutt veut travailler avec TOUS les propriétaires modernistes de maisons et / ou de bâtiments, conçus par TOUS les grands architectes modernistes du centre du Canada pour les aider à avoir accès aux informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées au sujet de leur propriété.

 

1 commentaire sur Bonjour et bienvenue dans le monde de l’architectural « moderne »!

Les commentaires sont fermés.