La Maison de Rochester

Quality living within rhombi-dodecahedrons

This post is also available in: English (Anglais)

La maison de Rochester, conçue par l’architecte James W. Strutt pour Gary Rochester et sa famille est un projet expérimental moderne qui peut inspirer de nouvelles idéologies dans le design résidentiel pour les futurs architectes, tant sur le plan physique que psychologique. La maison de Rochester englobe le désir d’efficacité, de fonctionnalité ainsi que les valeurs esthétiques qui travaillent avec l’identité Canadienne.
La maison de Rochester suit un langage géométrique structurel consistant en l’emballage de ‘Rhombi-dodecahedrons’ afin d’assurer des coûts minimaux dans le matériel tout en fournissant l’enveloppe la plus fonctionnelle et l’énergie efficace. Certaines des recherches à l’origine de cette maison provenaient du groupe d’études formelles que Strutt a dirigé à l’Université Carleton avec le Dr Gulzar Haider. Par exemple, une maison construite selon des méthodes traditionnelles coûtant environ 25 000 $ pourrait maintenant être construite pour 10 000 $. Le Rhombi est également une forme naturelle qui peut être trouvée dans la cristallographie et la biologie, mais le cube ne se produit pas naturellement. James Strutt était intéressé par les Rhombi en raison de son occurrence dans la nature ainsi que ses propriétés structurelles telles que le poids élevé à ratio de résistance fournissent. Le système Rhombi a également fourni deux fois le volume intérieur sur la même empreinte de son prédécesseur cube. Les panneaux Acrylite © contribuent également à l’efficacité énergétique à la maison, car ils fournissent une chaleur solaire passive.
Interior Shot Rochester HouseLa nature expérimentale de la maison de Rochester prend soin des besoins du client. En fait, la fonctionnalité et l’adaptabilité de la maison extrêmement immense et fournit un cadre pour la famille ou croître et se développer. Sa conception modulaire peut être adaptée aux chalets, aux maisons unifamiliales ou aux villages. Les options sont infinies avec le système modulaire et c’est en raison de la liberté d’adaptation au fil du temps que la maison Rochester crée un environnement fonctionnel non seulement pour les locataires actuels, mais pour tout futur locataire aussi. La facilité dans le plan pour la maison, en raison du système modulaire, permet aux concepteurs de creer des maisons répondant à des besoins spécifiques. Gary Rochester a déclaré que « la famille ne considérerait pas la vente de la maison parce qu’elle répond à leurs besoins si bien ». Le plan de la maison permet la facilité d’utilisation en raison de ses espaces multifonctionnels ouverts. Lignes de vue à travers la maison offrent également la facilité de la supervision pour les enfants, ainsi que les invités si nécessaires. Bien que la maison puisse sembler complexe dans la nature, c’est la simplicité dans la construction qui fournit un espace efficace, adaptable et fonctionnel pour abriter ses résidents.
Construction de la maison de Rochester n’est pas aussi complexe que l’esthétique de la maison des conseils à. Pour Strutt, la création de logements fonctionnels pour le résident fonctionnel signifiait, la création de méthodes de construction fonctionnelle. Strutt espère qu’avec la structure des rhombes «la personne moyenne, en utilisant des directions comme celles des jeux, pourrait concevoir sa propre place. Tout serait livré sur le chantier et le propriétaire érigeait le bâtiment avec l’aide de deux autres personnes. « Avec la facilité de construction expliquée, la main-d’œuvre coûteuse de construction peut être une chose du passé. Ce système permet non seulement aux gens de concevoir et de construire eux-mêmes, il permet également au locataire de formes de l’environnement pour répondre à leurs besoins.
La maison de Rochester, quoique de nature expérimentale, convient très bien à l’environnement canadien. Les matériaux locaux enveloppent la structure géométriquement encapsulée et ne crient pas d’esthétique d’autre monde dans d’autres exemples de conception expérimentale, comme les maisons Dymaxion de Buckminster Fuller. Le système Rhombi a également permis l’accentuation des plans inclinés qui sont idéales pour les climats canadiens en raison de la facilité de neige / pluie hangar. Comme pour les hivers canadiens durs, la maison est également conçue pour avoir une isolation supplémentaire ainsi.
Strutt fournit à la Maison de Rochester, un exemple de la façon dont son logement modulaire fonctionne avec notre climat et fonctionne comme une société. Les avantages vont de, la facilité de construction, l’adaptabilité, la fonctionnalité, les coûts de construction inférieurs, et bien sûr l’efficacité.

La Fondation Strutt tient à remercier la Ville d’Ottawa pour son aide financière.logo_city-of-ottawa_1inchclr