Young Canada Works at Building Careers in Heritage

Assistant à la conservation et à la remise en état du patrimoine

This post is also available in: English (Anglais)

Six mois de stage 2017

Les stagiaires se verront confier des tâches dans de multiples domaines de la conservation du patrimoine, car ils participent aux processus de planification et d’exécution des projets d’expositions et à la conservation / remise à neuf d’un projet de patrimoine désigné moderne. Cela leur donnera l’occasion de voir la conservation du patrimoine comme un effort de «grande image». Les stagiaires planifieront également des possibilités de formation pratique dans des pratiques de conservation spécifiques: l’analyse des matériaux, les traitements et les applications de conservateurs, l’arpentage, le développement de compétences spécialisées en restauration de menuiseries et la documentation et le catalogage des travaux associés.
La position comprend également l’interprétation des sites patrimoniaux et la production de matériel
d’exposition pour la sensibilisation du public, reflétant la sélection du site du projet comme un des 150e pavillons de la Commission de la capitale nationale du Canada. Les expositions prévues couvriront les travaux réalisés sur place, les projets archivistiques des Fondations et le Patrimoine canadien moderniste dans une perspective nationale.

Pour de plus amples renseignements, visitez: www.youngcanadaworks.ca et connectez-vous pour soumettre une demande. (Les nouveaux participants peuvent également y créer un compte JCT).

Les candidats doivent être:

  • Citoyen canadien, résident permanent ou ayant le statut de réfugié au Canada
  • Légalement autorisé à travailler au Canada
  • Age entre 16 et 30 ans au début de l’emploi
  • Diplômé d’un établissement d’enseignement postsecondaire au cours des 24 derniers mois
  • Ne pas détenir un autre emploi à plein temps (30 heures ou plus) pendant leur stage