Projets

This post is also available in: English (Anglais)

La maison Strutt:

Stabilisation des bâtiments

Planification de la conservation

Mise en œuvre et gestion de la conservation

jws_strutt_extJPEG

La Fondation Strutt a pris en charge la conservation de la Maison Strutt, située juste à la limite du parc de la Gatineau, dans la région de la capitale nationale. La maison se distingue par ses 111 marches sur un plateau de moyenne hauteur surplombant la route de montagne. Cette maison a été conçue par James William Strutt, l’un des architectes modernes les plus prolifiques du Canada, comme maison familiale. Il l’a dessinée au début de dans sa carrière, elle est un exemple de la nature exploratoire de son œuvre architecturale qui a suivi.

La Maison Strutt a été achetée par le gouvernement du Canada en 2011 et elle est présentement dans le portefeuille de la GCC de la Commission de la capitale nationale (CCN). La CCN a conclu un accord de collaboration avec la Fondation Strutt pour la conservation de la propriété, avec des plans pour qu’elle soit ouverte au public pour les célébrations du 150ieme anniversaire du Canada en 2017.

Canada 150

Elle logera en son sein, un des Pavillons de la Célébration du Canada de la Commission de la Capitale Nationale.

Nous organiserons une série de visites en ligne, des ateliers et des expositions sur le modernisme dans la Capitale pour les étudiants, les professionnels et le grand public dans le cadre de ces célébrations. Ainsi, notre apport sera celui de témoigner de l’excitation que l’architecture moderniste ajoutera à ses évènements.